Pendant toute notre enfance, nous avons été bercés avec l’histoire de diverses créatures. D’aucuns pouvaient être effrayants alors que d’autres paraissaient aimables mais l’histoire des Pokémons est différente. Si vous n’avez malheureusement plus le moindre souvenir de ce qu’étaient les Pokémons, voici l’article qu’il faut pour vous rafraîchir la mémoire.
Les Pokémons ont été inspirés des scarabées
Savez-vous que les scarabées étaient à la genèse des Pokémons ? En effet, Satoshi Tajiri, concepteur du Pokémon était très fasciné par les scarabées (se connecter au http://repha.fr/rom-pokemon-nintendo/ pour en savoir plus). Sa passion pour ces types de créatures était si grande qu’il se donnait tous les moyens possibles pour les capturer. Non seulement, il procédait à l’élevage de ces scarabées mais il les échangeait aussi avec ceux qui partageaient la même passion avec lui. C’est donc dans cette routine de chasse aux scarabées et d’échanges avec les personnes partageant le même centre d’intérêt que lui, que lui est venue l’idée de reproduire de façon virtuelle sa passion.
Les premières versions de Pokémons peuvent foutre la trouille
Game Freak est l’entreprise qui a été désignée pour la conception du jeu des Pokémons. Les employés de cette entreprise ont donc été mis à contribution pour la sélection des créatures qui devraient figurer dans le jeu. Suite au vote de chacun des employés, un constat a été fait : les monstres choisis par les employés étaient visiblement assez effrayants. Malgré le fait que ces derniers aient choisi leurs monstres préférés, il faillait néanmoins insérer des créatures au physique moins effrayants. C’est ainsi donc que l’aspect graphique du jeu devrait subir une dernière intervention. Cependant, il faut aussi rappeler que ce projet a failli ne pas voir le jour. Plusieurs raisons ont été évoquées. Durant les six ans qu’a duré le développement de ce jeu depuis sa genèse, beaucoup de pannes de serveurs ont été enregistrées, certains développeurs ont aussi déposé leur tablier pendant que les problèmes financiers dictent aussi leur loi. Mais en dépit de toutes ces perturbations et de la démission de développeurs, Satoshi Tajiri a su tenir ferme pour l’aboutissement de son jeu.
Similaire
























