Les télévisions LED sont des télévisions avec une nouveauté particulière, mais quelle est-elle ? Suivez-nous dans cet article pour mieux vous outiller.
Les télévisions LED : définition et principe
Les écrans LED sont à la mode et représentent la dernière génération de télévision. Elles sont les vertes de la télévision, car leur consommation d’énergie est moindre. A cet effet le nom LED étant l’abréviation du mot light emitting Diode qui signifie en réalité éclairage diode. Le principe de la LED est simple, il est représenté par les sous pixels vert rouge et bleu qui sont allumés en faible intensité. À l’arrière de ses sous-pixels se trouvent des lampes blanches qui émettent des rétroéclairages. Les cellules de couleurs sont des tubes remplis de cristaux liquides qui conduisent la densité de lumière qui passe.
L’utilisation de la technologie LED chez les différentes marques.
Certaines marques de télévision optent pour les trois diodes par pixel et d’autres quatre pour une intensité plus brillante. Ce qui amène les précédentes versions comme les LCD à disposer de 10 000 fois moins que les télévisions qui offrent la technologie LED. Par ailleurs la technologie LED se divise en deux : soit le direct LED ou le edge LED. Les edge LED sont plus moins onéreux que le direct cela s’explique par le fait que les centaines de diodes sont placées sur le bord de l’écran et c’est le mode de répartition de 90 % des télévisions LED. Or les directes LED ou les fulls LED sont plus onéreux et se retrouvent sur certains modèles haut de gamme. Contrairement à la directe LED ici c’est un millier de Diodes qui retrouve équitablement répartis dans les différents coins de la télévision. La télévision LED est certes, le dernier cri de la télévision, mais le modèle OLED déjà élaboré représente le futur de ce genre de télévision.