Sommaire
La 5G est la révolution en matière de connexion dans bon nombre de pays. Mais la révolution est-elle uniquement de nom ? Suivez-nous pour être mieux outillés
La 5G : qu’est-ce que c’est ?
C’est la 5e génération de la téléphonie mobile elle succède et améliore le long Term Évolution. La portée de la 5G est d’un million de mobiles au kilomètre carré bien plus que la génération précédente soit dix fois plus. Le temps de latence est réduit de 10 fois par rapport à la génération précédente.
La 5G : le cloud computing
La nouvelle génération a axé son système informatique sur l’informatique dématérialisée. Le cloud tout comme sa marque l’indique est léger, sécurisant et homogène. À cet effet, il offre la plateforme, l’infrastructure et le software comme service.
La 5G : facteur important de la ville intelligente
À travers, une meilleure connexion, une plus grande étendue, la 5G par la domotique et les outils technologiques rend plus réel le concept de la « ville intelligente ».
La 5G : les tests officiels
En chine, Hwawei en juillet 2017 des débits de 6 Gbit/s. En Afrique, le Lesotho est choisi pour tester la première installation 5 G.
La 5G : paire avec les nouvelles technologies
La nouvelle génération use du MIMO (multiple-imput Multiple-outpout) massif c’est-à-dire qu’avec la 5 G, le multiplexage permet le transfert des données à plus longue portée. Mais cela ne se limite pas à cela, la vitesse est décuplée et est couplée avec le système SISO (single-in single-out).
La 5G : les différents déploiements
• La 5G nsa ou standalone représente l’idéal déploiement des 5 G NR.
• La 5 G nsa ou non-standalone, qui consiste à utiliser la 4G LTE avec les antennes 5G et ainsi permettre l’utilisation de la fréquence 5 G NR